ePrivacy and GPDR Cookie Consent management by TermsFeed Privacy Policy and Consent Generator

La baie de Kekova

Une promenade en bateau dans la baie de Kekova fait partie des incontournables de la région. L'occasion de profiter de superbes paysages, des eaux cristallines et d'étonnants vestiges du passé.

Nous vous recommandons de compléter la visite par la découverte de l'église Saint Nicolas de Demre et du site antique de Myra.

Vue de Kalekoy dans la baie de Kekova

Informations pratiques :

Vous avez plusieurs possibilités de départ pour partir à la découverte de la baie de Kekova en croisière dont :

Depuis Demre : si vous avez visité les ruines antiques de Myra, vous serez très probablement sollicités par des rabatteurs qui vous proposeront une mini-croisière et vous orienteront vers l'embarcadère. Sinon vous pouvez vous diriger vers le port d'Andriake à 2 km du centre-ville de Demre en direction de Kas/Fethiye.

Depuis Kas : ce petit bourg ne manque pas de charme avec ses vieilles maisons ottomanes et ses restaurants. En vous renseignant à l'office de tourisme ou en rejoignant le port vous pourrez profiter des nombreuses excursions en bateaux, y compris vers la baie de Kekova.

Depuis Uçagız : ce tout petit village typique de bord de mer est situé en face de Kekova. Vous y trouverez aussi de nombreuses possibilités d'excursions en bateaux.

Attention, il est interdit de jeter l'ancre et de se baigner dans les zones dans lesquelles les vestiges des cités antiques englouties sont présents.

Vue de la baie de Kekova

Histoire de Kekova :

La région de Kekova a été occupée dès l’antiquité, lieu protégé en raison de la difficulté d’accès par la terre. Les lyciens puis les grecs y construisent et développent des villes.

Au IIème siècle, un tremblement de terre crée un affaissement de terrain et provoque l’engloutissement de plusieurs ports et cités de la région. Ce sont ces vestiges, en particulier ceux de l'ancienne cité de Simena que vous pourrez découvrir immergés dans l’eau.

La région est ensuite sous contrôle byzantin avant d’être occupée par les Arabes. A l’exception de quelques postes d’observation, la région est alors abandonnée.

Ruines de la baie de Kekova

A visiter :

Au départ les eaux claires et peu profondes du vieux port vous permettront de voir les grandes tortues marines qui sont actuellement heureusement protégées.

Tortue marine de la baie de Kekova

Les rivages de la Baie de Kekova furent partiellement submergés par la mer suite à l’affaissement du terrain.

Ces ilots furent alors abandonnés et en les longeant vous pourrez y voir, mais aussi sous l’eau, les ruines de ces maisons, chapelles, fortins ou tombeaux.

Tombeau de la baie de Kekova

La vue des petits villages de Teimiussa et de Kaleköy et de l’île de Kekova est un enchantement.

Tombeau de la baie de Kekova

Change your cookie preferences